equipement
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L'équipement permet d'améliorer l'efficacité du char au combat. Contrairement aux consommables , l'équipement est un ajout de coût ponctuel, chacun ayant son propre avantage. Cependant, ils ont un coût élevé et le coût varie en fonction du niveau, classe et nation.
L'équipement doit être installé sur le char. Si vous voulez l'utiliser sur un autre char, vous devez le démonter en premier. Cette option est disponible lorsque vous cliquez sur l'équipement installé sur l'écran du garage. Démontage supprime l'élément de votre char et l'envoie au dépôt, le rendant disponible pour une utilisation sur un autre véhicule.
L'achat à partir du panneau de l'équipement de votre véhicule est la meilleure façon d'assurer la compatibilité.
Deux types d'équipement doivent être distinguées:
- Équipement amovible qui peut être démonté sans frais pour la réutilisation.
- Équipement complexe est installé en permanence sur votre char. Les équipements complexes peuvent être
retiré d'un char par trois façons suivantes:
filet de Camouflage coût 100000 pièces
Fournit un bonus de camouflage lorsque le char est à l'arrêt pendant 3 secondes. Les chars légers et les médiums obtiennent 10%, les lourds et arty 5%, et les TD 15%. Fortement recommandé pour de nombreux chars, en particulier les tourelles que la rotation ne rompt pas le bonus.
Télescope binoculaire coût 500000 pièces
+ 25% de vue lorsque le char est à l'arrêt pendant 3 secondes. Recommandé pour les chasseurs de char et les scouts passifs.
Boîte à outils coût 500000 pièces
+ 25% de vitesse de réparation. Particulièrement utile si votre équipage n'a pas une compétence de réparation élevé. La plupart des joueurs achètent la boîte à outils pour la réparation rapide des chenilles, ce qui est très important car un char immobile est une proie facile pour SPG et tireurs embusqués.
pare éclat
+ 20% (leger), + 25% (moyen), + 30% (lourd), et + 50% (très lourd). Augmente la protection du blindage de 15% lors du calcul du rayon d’action des obus explosifs (HE) (en cas de raté ou de non pénétration, que ce soit par un artilleur ou par un chasseur de chars), ou en cas de collision avec un autre char. Cela n’a pas d’effet en cas de pénétration par un obus explosif ou par un autre type de projectile. Principalement utile sur les chars qui sont déjà lourdement blindés, en particulier sur n’importe quel char ayant la plus importante armure de son rang.
Rack de munitions "humide"
+ 50% de points de vie sur un ammo rack. Achetez cet équipement si vous sentez que votre char est très sujet aux dommages au rack de munition et aux destructions par explosion de ce rack.
Filtre Cyclone
+ 50% de points de vie au moteur. Achetez cet équipement si vous sentez que votre char est particulièrement sensible aux dommages moteur. Il est aussi très utile si vous utilisez la suppression du régulateur de vitesse. Ce dispositif n’est disponible que pour les véhicules Soviétiques. En outre les véhicules du Prêt-Bail (matilda, etc...) pilotés par un équipage Soviétique ne sont pas concernés.
Remplissage des réservoirs avec du CO2
+ 50% de points de vie aux réservoirs d’essence. Achetez ce type d’équipement si vous sentez que le réservoir est la cause de vos ennuis. N’est disponible qu’à partir du Tier 6
Suspensions, Ressorts, Barres de torsion ou Rondelles Belleville renforcées
+10 % de limite de charge sur les suspensions et + 30% de points de vie à la suspension.
Une limite de charge plus importante n’améliore pas l’accélération, la vitesse de rotation ou quoi que se soit d’autre. Cela n’améliore que la capacité à supporter un poids plus important et peut se révéler utile quand on a encore les chenilles stock. L’aspect le plus important de cet équipement est que cela augmente la durabilité de la suspension et rend le char plus difficile à décheniller. Utile pour les scouts rapide qui peuvent casser leurs chenilles sur des bosses.
Disponible sur la plupart des véhicules. A noter aussi que cela ne rajoute pas de poids sur le char.
Fouloir
+10% de gain de temps sur le rechargement.
Majoritairement prévu pour tous les chars chargés d’infliger des dommages (en clair : tous les chars sauf les éclaireurs).
Non utilisable sur les véhicules avec des chargeurs automatiques.
Visée améliorée
- 9% de temps de visée en moins.
Particulièrement utile avec les canons ayant un temps de visée très long. Hautement recommandé pour les artilleries. A utiliser en combinaison avec le Stabilisateur Vertical, quand il est disponible, pour une réduction maximale du temps de visée.
Stabilisateur Vertical
Optiques traitées
Crampons additionnels
Ventilation améliorée
L'équipement doit être installé sur le char. Si vous voulez l'utiliser sur un autre char, vous devez le démonter en premier. Cette option est disponible lorsque vous cliquez sur l'équipement installé sur l'écran du garage. Démontage supprime l'élément de votre char et l'envoie au dépôt, le rendant disponible pour une utilisation sur un autre véhicule.
L'achat à partir du panneau de l'équipement de votre véhicule est la meilleure façon d'assurer la compatibilité.
Deux types d'équipement doivent être distinguées:
- Équipement amovible qui peut être démonté sans frais pour la réutilisation.
- Équipement complexe est installé en permanence sur votre char. Les équipements complexes peuvent être
retiré d'un char par trois façons suivantes:
* Payer 10 or pour démonter l'équipement et le retourner à l'entrepôt (d'où il peut ensuite être monté sur un autre réservoir)
* Détruisez l'équipement, ce qui libère l'emplacement d'équipement, mais aucune compensation n'est accordée et le matériel est perdu
* Vendez le char avec de l'équipement monté, ce qui vous donnera la moitié du prix d'achat actuel de l'équipement en crédits.
* Détruisez l'équipement, ce qui libère l'emplacement d'équipement, mais aucune compensation n'est accordée et le matériel est perdu
* Vendez le char avec de l'équipement monté, ce qui vous donnera la moitié du prix d'achat actuel de l'équipement en crédits.
Équipement amovible
filet de Camouflage coût 100000 pièces
Fournit un bonus de camouflage lorsque le char est à l'arrêt pendant 3 secondes. Les chars légers et les médiums obtiennent 10%, les lourds et arty 5%, et les TD 15%. Fortement recommandé pour de nombreux chars, en particulier les tourelles que la rotation ne rompt pas le bonus.
Télescope binoculaire coût 500000 pièces
+ 25% de vue lorsque le char est à l'arrêt pendant 3 secondes. Recommandé pour les chasseurs de char et les scouts passifs.
Boîte à outils coût 500000 pièces
+ 25% de vitesse de réparation. Particulièrement utile si votre équipage n'a pas une compétence de réparation élevé. La plupart des joueurs achètent la boîte à outils pour la réparation rapide des chenilles, ce qui est très important car un char immobile est une proie facile pour SPG et tireurs embusqués.
Équipement complexe
pare éclat
+ 20% (leger), + 25% (moyen), + 30% (lourd), et + 50% (très lourd). Augmente la protection du blindage de 15% lors du calcul du rayon d’action des obus explosifs (HE) (en cas de raté ou de non pénétration, que ce soit par un artilleur ou par un chasseur de chars), ou en cas de collision avec un autre char. Cela n’a pas d’effet en cas de pénétration par un obus explosif ou par un autre type de projectile. Principalement utile sur les chars qui sont déjà lourdement blindés, en particulier sur n’importe quel char ayant la plus importante armure de son rang.
Rack de munitions "humide"
+ 50% de points de vie sur un ammo rack. Achetez cet équipement si vous sentez que votre char est très sujet aux dommages au rack de munition et aux destructions par explosion de ce rack.
Filtre Cyclone
+ 50% de points de vie au moteur. Achetez cet équipement si vous sentez que votre char est particulièrement sensible aux dommages moteur. Il est aussi très utile si vous utilisez la suppression du régulateur de vitesse. Ce dispositif n’est disponible que pour les véhicules Soviétiques. En outre les véhicules du Prêt-Bail (matilda, etc...) pilotés par un équipage Soviétique ne sont pas concernés.
Remplissage des réservoirs avec du CO2
+ 50% de points de vie aux réservoirs d’essence. Achetez ce type d’équipement si vous sentez que le réservoir est la cause de vos ennuis. N’est disponible qu’à partir du Tier 6
Suspensions, Ressorts, Barres de torsion ou Rondelles Belleville renforcées
+10 % de limite de charge sur les suspensions et + 30% de points de vie à la suspension.
Une limite de charge plus importante n’améliore pas l’accélération, la vitesse de rotation ou quoi que se soit d’autre. Cela n’améliore que la capacité à supporter un poids plus important et peut se révéler utile quand on a encore les chenilles stock. L’aspect le plus important de cet équipement est que cela augmente la durabilité de la suspension et rend le char plus difficile à décheniller. Utile pour les scouts rapide qui peuvent casser leurs chenilles sur des bosses.
Disponible sur la plupart des véhicules. A noter aussi que cela ne rajoute pas de poids sur le char.
Fouloir
+10% de gain de temps sur le rechargement.
Majoritairement prévu pour tous les chars chargés d’infliger des dommages (en clair : tous les chars sauf les éclaireurs).
Non utilisable sur les véhicules avec des chargeurs automatiques.
Visée améliorée
- 9% de temps de visée en moins.
Particulièrement utile avec les canons ayant un temps de visée très long. Hautement recommandé pour les artilleries. A utiliser en combinaison avec le Stabilisateur Vertical, quand il est disponible, pour une réduction maximale du temps de visée.
Stabilisateur Vertical
Optiques traitées
Crampons additionnels
Ventilation améliorée
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